Le conseil perso de Yann

Tu es au début de ton aventure et cela peut paraître insurmontable : une véritable montagne à gravir et le comble, tu n’as pas encore l’équipement adéquat … Du coup en chaussette les pieds dans la neige, sans carte pour te repérer, un baudrier trop petit et sans téléphone pour joindre les secours en cas de coup dur : l’ascension s’annonce compliquée et périlleuse !

Je te conseille de changer le prisme de votre vision et de premièrement ne pas t’en faire « toute une montagne ». Au lieu de perdre de l’énergie mentalement à imaginer les possibles situations difficiles, plus dures qu’elles ne le sont en réalité, que dirais tu de te mettre en route pour l’aventure ? Commence par te dire « ok, certes cela à l’air assez abrupte comme ascension, je vais grimper chaque colline l’une après l’autre, me donner le temps de me reposer s’il le faut, je suis une maman qui déchire alors on y va et on verra bien le moment voulu, je trouverai une solution ! » 

Quel est le premier petit pas qui te mettra dans l’avancée ? Les possibilités sont infinies cependant une règle à suivre : une chose atteignable et simple. Marcher un peu plus longtemps en allongeant la sortie poussette, être plus active lors de ta sortie au parc avec ton enfant, investissez dans deux tapis de sol, reformer le duo Véronique et Davina en bougeant en cadence avec ton chérubin devant une vidéo de sport adapté sur YouTube.

Voici quelques solutions à tes « problèmes », de petits changements inscrits dans la durée amèneront des résultats probants ! Et finis la solitude, nous sommes là pour te donner le matériel adéquat pour l’ascension de ta montagne et être là en cas de pépin !

Share This

Copy Link to Clipboard

Copy